J’ai découvert récemment une astuce pour payer moins cher mes nuits d’hôtel quand je réserve sur Booking et je voulais la partager aujourd’hui avec vous.
Booking est un très bon site pour réserver des nuits d’hôtels, appartements, gîtes… il y a beaucoup d’offres disponibles et le site est agréable à la navigation.
Néanmoins, les prix peuvent parfois être assez élevés.
Pourtant il existe un moyen extrêmement simple pour économiser 10% sur vos réservations. Je vais vous montrer un exemple.
Disons que je recherche une nuit d’hôtel à Chartres pour ce week-end et je me rends sur leur site. J’ai la liste d’hôtels avec les prix suivants.
Prenons le cas du premier hôtel « Le Parvis » (si vous avez vu mon compte rendu video de Paris-Chartres, c’est là que j’ai dormi). On voit un tarif de 168€ par nuit.
Avec mon astuce, vous pouvez faire descendre le prix à 151€ par nuit (une baisse de 10%!). Alors quelle est cette astuce?
Il faut en fait ouvrir le lien sur votre navigateur mobile et avoir l’application Booking installée sur votre téléphone.
Pour ce faire:
– cliquer sur ce lien sur votre mobile (ou rentrez manuellement https://www.booking.com/index.html?aid=1152764 dans votre navigateur mobile)
– si vous avez bien l’application Booking installée sur votre téléphone, le navigateur vous demandera si vous voulez ouvrir le lien avec l’application, dites-oui!
– vous arrivez sur l’application et les prix auront tous 10% de réduction!
-Voilà!
J’espère que mon astuce vous permettra de faire des économies substantielles!
À bientôt,
Pierre-Antoine
PS: Comme vous le savez peut-être déjà, le site de réservation Booking est partenaire de notre site Hikamp. Cela signifie qu’à chaque réservation que vous faites sur Booking après avoir cliqué sur un lien booking venant d’Hikamp, nous touchons une petite commission de l’ordre de 5% en général.
Sachez que cette commission est de toute façon incluse dans le prix final et que le prix final ne changera pas que vous passiez par Hikamp ou non. Mon astuce fonctionne indépendamment de ce partenariat.