Salut à tous,
Comme vous le savez peut-être déjà, j’ai fait une fiche pour la randonnée Paris-Chartres par le chemin Péguy et édité un guide papier. J’avais fait cette randonnée en 2018 en groupe et il est temps pour moi de la refaire en solo. J’ai donc décidé de faire Paris-Chartres à pied par le chemin Péguy pour le week-end de la Toussaint.
J’en profiterai pour prendre des photos, mettre à jour les informations qui ont besoin de l’être pour les différents guides et fiches.
Cette fois je vais me lancer également dans un journal vidéo de cette randonnée. Je le publierai sur la chaîne Youtube d’Hikamp. N’hésitez pas à vous y abonner pour être averti de la sortie des vidéos.
J’ai donc prévu un départ de Notre-Dame de Paris vendredi matin.
Je ferai halte à Orsay le vendredi soir. Cela fera à peu près 30km pour le premier jour.
Le deuxième jour, je ferai halte à Dourdan, 30 km à nouveau.
Le troisième jour près d’Auneau (30 km) et finalement Chartres (30km) pour le quatrième jour.
Je vous donnerai mon ressenti physique et moral. Je pense que des journées de 30km sur du plat est faisable sans trop d’effort. Quand je l’avais fait en groupe, nous l’avions fait en 3 jours et j’avais sacrément douillé car nous avions en plus fait des détours pour trouver des points de campements.
Cette fois-ci j’irai à l’hôtel car je ne suis pas trop sûr de la météo.
À bientôt pour des vidéos de cette randonnée!
Pierre-Antoine
Merci d’avance pour le partage d’expérience…
J’ai beaucoup apprécié votre guide édité, qui m’a été fort utile cette année. J’ai marché entre Paris N-D et Chartres fin juin. 5 jours avec nuits de bivouac sous tente en forêt et quasi autonomie en bouffe (d’où un sac à dos bien rempli !)…
Bonne marche et attention aux chevrotines des chasseurs alors…! (outre les désagréments du temps de Toussaint qui peut être maussade et les journées forcément plus courtes qu’en juin)
Je me réjouis de voir bientôt la vidéo.
Merci beaucoup de votre retour, excellent de l’avoir fait en bivouac et quasi autonomie.
Bravo, c’est intéressant. Quand je résidais en région parisienne j’avais souhaité faire cette randonnée mais je galérais pour trouver des hébergements et j’ai abandonné le projet. J’aurais souhaité faire des étapes de 20 km environ. Si vous relevez les hébergements possibles sur le chemin ce sera un réel plus pour ceux qui voudraient vous suivre sans forcément faire 30 km par jour.
Merci, sur la fiche j’ai décrit des étapes plus courtes de 15-20km également.
Bon courage à vous, je vais suivre votre randonnée.
Je tacherai de faire aussi cette randonnée.
Merci à vous.
Amitié.
Alain le marcheur
merci pour vos encouragements
Bravo et merci d’avance !
C’est un de mes projets mais après avoir calmé 2 « névromes de Morton » fabriqués sur le chemin de Compostelle cet été ?
A bientôt !!!
merci, je vous souhaite un prompt rétablissement pour vos névromes.